Sunday, February 21, 2010

La Mode et le Prêt à Porter entre Beyrouth et Paris





Robe du soir présentée par Elie Saab au Musée de l'Homme, à Paris. La collection haute couture printemps-été 2007 du créateur libanais mêle élégance raffinée et broderies étincelantes.

Le créateur libanais Elie Saab, membre "invité" de la Haute couture parisienne, a présenté une collection printemps-été 2007 descendue de l'Olympe, balade onirique dans des tons poudrés et des lignes aériennes, lundi au Musée de l'Homme à Paris.

Les déesses d'Elie Saab, aux visages encadrés par de longues chevelures lisses, portent des robes très chic mais aux coupes sobres, rehaussées par un festival de broderies, qu'elles soient de perles, de strass ou de paillettes.

Taffetas, tulles ou voiles de mousseline se mêlent dans des drapés et des plissés au tombé impeccable, donnant de la légèreté à ces modèles comme tombés de l'Olympe.

"Elie Saab est très doué, très créatif. Il utilise des couleurs magnifiques, c'est très sexy et très féminin", a expliqué la femme d'affaires Ivana Trump, venue assister au premier défilé parisien de la saison. Plus loin, l'homme d'affaires libanais Omar Harfouch, la pin-up Dita von Teese ou encore la femme du président égyptien Hosni Moubarak, Suzanne. Parmi la quarantaine de modèles présentés, un pantalon, qui à lui seul confirme le retour de la taille haute, porté avec une chemise blousante en dentelle.

L'impressionnant travail sur les broderies, omniprésentes et scintillantes, illumine des teintes chair, du beige poudré au gris vert, en passant par le lilas et une pointe d'argenté.

Le couturier de la robe du soir hollywoodienne, qui se dit "toujours inspiré par les très belles femmes", a dévoilé des bustiers métallisés ou des décolletés drapés. Les silhouettes sont magnifiées dans des plissés, légèrement masqués par des voiles transparents chargés de broderies.

Dégradé de volants pour une longue robe en dentelle beige, révélant un décolleté plongeant orné d'un noeud de taffetas pour une allure romantique. La taille prend de la hauteur, souvent marquée par un large noeud, récurrent dans la collection.

L'élégante sobriété d'Elie Saab ne supporte ici aucun accessoire, exception faite des étoles et écharpes qui glissent nonchalamment sur les bras. Apogée de la balade et des broderies, la mariée arbore une robe en tulle rebrodée de paillettes en cascade et une traîne de sept mètres de long portée par trois demoiselles d'honneur en robe empire de soie beige poudrée.

No comments:

Post a Comment

plz comment